Richard Rapoport

Address : Queen Mary, Montreal, QC H3X 1V4
Profession : Travailleur Social- Psychothérapeute
EMDR designation(s) : Formation de base en EMDR

Other Cities : —
Language(s) : English, French
Population(s) served : Enfants, Adolescents, Adultes, Aînés
Email : shrinkrap.r@gmail.com
Phone : 514-378-1836
Website : http://richardrapoport.com
Registering association : Ordre des psychologues du Québec

 

Je continue d'être surpris, après plus de vingt ans, par l'impact positif de la Thérapie EMDR. Je me sens privilégié d'être témoin au confort et au changement et même la transformation apportée à ceux avec qui je travaille Sans exagération, je peux dire que l'approche peut être un « game changer » - 'un changeur de jeu en termes de limites personnelles ou professionnelles et des blessures émotionnelles.

Mon travail primaire est avec les individus, aussi bien que travaillant avec les couples. Je terminai mes études à l'Université de Washington, date à laquelle j'ai fait une formation d'officier et un stage de santé mentale avec l'armée américaine. J’ai ensuite suivi une formation intensive de deux ans en couple et la thérapie sexuelle avec le ministère de l'Hôpital Royal Victoria du CUSM.

J'ai été associé au Département et j’ai travaillé dans un CLSC-cadre depuis plus de vingt ans. J'avais aussi le plaisir d'être “Shrinkrap', un thérapeute de « talk radio » et l'entraîneur de bien-être sur la Radio CJAD depuis plus d'onze ans et sur CFRB à Toronto. Plus récemment, j’ai terminé un programme de certificat à temps partiel de trois ans à la Faculté de médecine de l'Université Laval à Québec.

J’utilise EMDR est dans le cadre d'un processus thérapeutique en mettant l'accent sur la guérison, et l'auto libération des effets limitatifs et inconfortables des événements passés - grandes ou petites. J’ai trouvé que l'EMDR peut souvent être combinée avec beaucoup de succès avec la thérapie cognitivo---comportementale (TCC), la thérapie à base de solution, l'hypnose clinique et la psychothérapie basée sur la pleine conscience (« mindfullness »).
J’ai utilisé cette approche afin de répondre à l'estime de soi et les inquiétudes d'identité, la confiance, le perfectionnisme, amélioration de rendement, de l'anxiété, les symptômes de la dépression, la douleur, la perte, l'abus et le traumatisme.

Je l'ai fait avec les étudiants, les chefs d'affaires, les professionnels de la santé, les membres militaires, les vétérans, les joueurs de NHL et autres sportifs professionnels et celui des arts visuels et les artistes de performance, et aussi les victimes d'actes criminels (IVAC); accidents du travail (CSST); et accidents de véhiculer (SAAQ).

EMDR est une de trois approches (en plus de la thérapie pharmaceutique et cognitivo- comportementale) pour traiter les traumatismes déterminés comme « best practice » et des approches pratiques par l'Administration des vétérans (VA) aux l’État Unis, avec qui j'ai déjà été associé.

Je voudrais vous encourager à explorer et à enquêter sur la thérapie EMDR et d'examiner comment cette approche pourrait être davantage à vous ou à vos proches.

Richard Rapoport

Address : Queen Mary, Montreal, QC H3X 1V4
Profession : Social Worker - Psychotherapist
EMDR designation(s) : EMDR Basic Training

Other Cities : —
Language(s) : English, French
Population(s) served : Children, Adolescents, Adults, Seniors
Email : shrinkrap.r@gmail.com
Phone : 514-378-1836
Website : http://sites.google.com/site/counsellingmontreal/
Registering association : Ordre des psychologues du Québec

 

I continue to be surprised, after more than eighteen years, by the positive impact of EMDR Therapy. I feel privileged to be witness to the comfort and change, and even transformation brought to those with whom I work. Without exaggeration, I can say that approach can be a "game-changer" in terms of personal or professional limitations and emotional hurts.

My primary work is with individuals, as well as working with couples. I completed graduate work at Washington University, at which time I did officer training and a mental health internship with the U.S. Army. I have subsequently completed a two-year intensive training in couple and sex therapy with the Psychology Department of the MUHC-Royal Victoria Hospital.

I was associated with the Department and worked in a CLSC-setting for over twenty years. I also had the pleasure of being “Shrinkrap", a talk radio therapist / well-being coach on CJAD Radio for over eleven years and on CFRB in Toronto. More recently, I completed a three-year part-time certificate program at the Faculty of Medicine of Laval University in Quebec City.

I use EMDR is as part of a therapeutic process with an emphasis on healing, and self-liberation from the limiting and uncomfortable effects of past events - large or small. I have found that EMDR can often be very successfully combined with cognitive-behavioural therapy (CBT), solution-based therapy, clinical hypnosis and mindfulness-based psychotherapy.
I have used this approach in order to respond to self-esteem and identity concerns, confidence, perfectionism, performance enhancement, anxiety, depressive symptoms, grief, loss, abuse and trauma.

I have done so with students, business leaders, healthcare professionals, members of the military, veterans, NHL players and other professional sportspersons and performing and visual artists, and victims of criminal acts (IVAC); work accidents (CSST); and vehicular accidents (SAAQ).

EMDR is one of three approaches (in addition to pharmaceutical and Cognitive-behavioural therapy) to treating trauma determined as acceptable and best practice approaches by the U.S. Veterans' Administration (VA), with whom I have previously been associated with.

I would encourage you to investigate EMDR Therapy further and to consider how this approach could be of benefit to you or to your loved ones.